Envoyons des roses à la victime présumée de DSK

Par Al-Kanz

Dominique Strauss-Kahn vient d’être inculpé par la justice américaine au grand dam de quelques phallocrates visqueux qui plutôt que de garder leur clapet fermé ont expliqué aux Français que le viol d’une femme, ce n’est pas si grave que cela. On ne s’étonnera d’ailleurs pas que ce soit les mêmes qui ont vomi sur le […]

Dominique Strauss-Kahn vient d’être inculpé par la justice américaine au grand dam de quelques phallocrates visqueux qui plutôt que de garder leur clapet fermé ont expliqué aux Français que le viol d’une femme, ce n’est pas si grave que cela. On ne s’étonnera d’ailleurs pas que ce soit les mêmes qui ont vomi sur le femmes voilées, ces femmes qui échappent à leur vision libidineuse du monde, où le corps féminin ne doit pouvoir leur échapper.

Eh bien, en France, il est aussi des esprits plus nobles, à l’instar de ces libéraux qui ont lancé un site dédié à Ophélia*. Tous les 20 clics, une rose sera envoyée à la victime présumée de l’ancien patron du FMI. Des photographies de chaque bouquet seront postées sur le site dédié : Une rose pour Ophélia. N’attendez plus, cliquez.

DSK rose

Pour vous rendre sur le site et cliquer, voici : http://www.une-rose-pour-ophelia.fr/

Via le brillant H16.

*Ophélia est le nom qui a circulé dans les premières heures pour désigner la victime. Il s’agirait plutôt de Nafissatou, une Guinéenne de 32 ans, musulmane et portant un voile, selon certains médias américains.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (12 commentaires)

  1. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    C’est une idée lumineuse, j’aimerais participer, mais je suis un peu gênée et je me recommande la prudence dans ce genre d’affaire dans les sphères du pouvoir.

    Je m’explique : plus rien ne m’étonne en matière de manipulation lorsqu’il y a un intérêt comme la gloire, le pouvoir, l’argent ou l’amour comme visée.
    On parle beaucoup de machination contre DSK : ce n’est pas à exclure.

    MAIS, et j’appuie sur ce “mais”, supposons (je sais, c’est pas bien, mais l’enjeu est tout de même de taille (la présidentielle notamment) pour ne pas se triturer un peu les méninges), supposons un instant que la présumée victime (que l’on ne connait pas encore) n’est qu’un pion consentant que l’on veut être musulmane de surcroît soit utilisé dans une histoire sordide à l’issue de laquelle DSK sortirait blanchi… je vous laisse imaginer la suite…
    Il subsiste beaucoup de zones sombres, j’attends donc de voir le développement de l’affaire, car on n’a toujours pas entendu la défense de DSK. J’attends la confrontation des antagonistes.
    En tout cas, je trouve que le malheur lui va bien à DSK : aminci, bronzé… on croirait même que la chirurgie esthétique ou dérivé sont passés par là…

    Wa salâm

    1
  2. Abdallah    

    Essalam alaykoum,

    Il semblerait que Ophélia est le nom par lequelle est se faisait appelée meme si son nom est Naffissatou. Quand au voile, son frère (ou celui qui se faisait passé pour tel) a indiqué dans une interview, qu’elle ne le portait pas.

    Il faut rester prudent et éviter de tomber dans l’idée d’une musulmane pratiquante agressée en tant que telle. Si agression il y a eu il s’agirait d’une agression d’un homme envers une femme et pas envers une musulmane.

    essalam

    2
  3. sans nom    

    plusieurs chose me dérange dans cette démarche:
    -Ophelia n’est absolument pas le nom de la victime et comment envoyé des rose a ne personne dont personne ne c’est ou elle est?
    -cette initiative me semble avant tout une façon pour les libéraux de faire parler d’eux. En un clic on arrive sur le site de se partit dont les but avoué et d’ “Aller dans les médias pour mieux faire connaître ces idées peu connue en France”. Quoi de mieux alors que de faire le buzz en apparaissant comme des bon samaritain dans l’affaire la plus médiatisé du moment! Je suis extrement gené par cette demarche opprtuniste.
    -le symbole de la rose blanche me laisse dubitatif. N’est il pas maladroit de lui envoyé des fleur qui sont aussi le symbole du parti de DSK,
    Alors certe si les fait sont averé l’initiative et belle mais je reste prudent quand a son efficacité sans parlé de l’opportunisme politique manifeste des liberaux…

    3
  4. Look    

    Je n’avais pas vu les choses sous cet angle, Justine. Et je dois avouer que votre raisonnement est assez cohérent, voire terrifiant s’il s’avère juste – vu le monde (occidental surtout) dans lequel nous vivons, finalement, ça ne serait pas si absurde…
    Je trouve aussi qu’il y a trop de zones d’ombre. S’il y a bien une chose positive dans cette histoire selon moi : c’est qu’on peut être sûr que DSK soit définitivement discrédité politiquement parlant, en tout cas, pour l’élection présidentielle de 2012 (c’est aussi ce que pense Marine Le Pen, et une fois n’est pas coutûme, je suis d’accord avec elle). Si je m’en “réjouis” c’est parce que je pense que DSK est pire que Sarkozy. De toute façon, personne dans cette jungle politique peut véritablement répondre à nos vrais besoins de citoyen, hein…
    Attention, j’ai bien conscience que ce que je dis peut choquer : en aucune façon je me réjouis du viol, si viol il y a, de la victime.

    4
  5. Al-Kanz    

    as-salâmu a’laykum

    Justine,
    Je partage vos réserves. Cela dit, après les immondices déversées dans les médias, je trouve ce geste noble, quelle que soit l’issue de cette sordide affaire.

    Abdallah,
    Il ne s’agit à aucun moment de dire que c’est une musulmane agressée en tant que musulmane. C’est un homme qui aurait agressé une femme. Point barre.

    5
  6. Abou Ibrahim    

    assalamou ‘alaykoum,

    Mon grain de sel :

    Mon grain de sel : On a vue des associations de féministes montées au créneau pour dénoncer justement les termes employées pour “blanchir” DSK (ses amis BHL, J.F Kahn entres autres). Bingo : dans ces associations féministes, aucune voix de la très célèbre association NPNS (Ni Prostituées Ni Soumises) toujours prompt à s’élever et à la ramener lorsqu’il est question de voile, de burqa ou d’islam. Pourtant DSK est bien coupable de quelque chose au moins vis-à-vis des jeunes femmes. Même de ce côté là, les NPNS ni trouvent rein à redire. Curieux pour une association féministe qui a fait du traitement des femmes, son fer de lance !

    J’ai ma petite idée quant à ce silence : à rue Solferino et au siège du PS, Siham Habchi n’a pas du avoir son autorisation de sortie médiatique. C’est le linge sale du PS (qui se lave en famille parait-il)

    6
  7. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    Discrédité politiquement, ça ne veut rien dire dans la mafia politique mondialisé.
    Combien de mensonges, d’affaires de moeurs glauques, etc. de la part des délinquants en col blanc ? … et ils sont toujours là, parfois encore mieux placés qu’avant leurs dérapages ! Le message est clair : dans ce monde, plus on est tordu, plus on grimpe ! Beurk, beurk, beurk !
    Pour le peu que je m’intéresse aux mondes politique, artistique, économique, etc., je me surprends à conclure qu’il s’agit de membres d’une même grande famille qui se concurrencent dans leurs domaines de prédilection et dont les tribulations existentielles s’étalent dans les médias… “Loft stories” grandeur nature.

    Wa salâm

    7
  8. Mustapha    

    Je m’étonne qu’au détour de certains articles, les journalistes arrivent à préciser l’orientation religieuse de la victime, mais à aucun moment on ne parle de la judéité de DSK !

    J’adhère à la vision de Justine!

    8
  9. musulman franchouillard    

    السلام عليكم
    Abou Ibrahim exprime tout haut ce que les musulmans pensent tout bas comme dirait l’autre!!Attendons la fin de l’affaire, comme la victime serait musulmane peut etre vont elles lui reprocher quelque chose pour la denigrer et le pauvre (pervers)DSK sera la victime et elle la coupable.L’honneur sera sauf pour le PS qu’il l’a defendu et les journalistes (qu’ils l’ont defendu aussi!!) pourront continuer a endormir les masses.Tout rendre dans l’ordre.

    9
  10. Sidi Mansour    

    salam

    C’est vrai que les Etats Unis ont l’habitude de la mise en scène, que ce soit au cinéma ou dans la réalité…Il est sûr que les intérêts politques mis en jeu poussent à croire que la réalité n’est pas celle qu’on nous révèle…

    ceci dit, apparemment DSK est connu pour ce vice, il n’y a pas eu qu’un seul témoignage allant dans ce sens, provenant de personnes d’horizons malgré tout différents…donc la probabilité que les faits soient avérés sont plus forts

    Maintenant qu’il s’agisse d’un piège ou non, il faudrait d’abord savoir s’il y avait un réel intérêt à faire disparaître un tel candidat à la présidentielle, sachant qu’il figurait malgré tout comme un candidat des lobbies (juifs, franc maçons, patrons, riches, jet sets etc)…A priori, le fait qu’il soit propulsé face à face avec Sarkozy était finalement une aubaine pour ceux qui verraient là le choix entre deux alliés objectifs…

    10
  11. 11
  12. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    Des milliers de roses (des sous et des moyens, ce sera mieux) pour les incontestables victimes de DSK (en cinq épisodes) :

    http://www.youtube.com/watch?v=tAAdj8_PqDc

    Wa salâm

    12

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

FERMER
CLOSE