- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

“Athée, d’origine juive, je suis outrée par l’islamophobie”

I. est lectrice d’Al-Kanz. Elle n’est pas musulmane. Elle est “athée”et “d’origine juive”, mais surtout “outrée par l’islamophobie”. Elle nous écrit.

Bonjour,
Je voulais juste vous envoyer un message de soutien, j’aime beaucoup votre site et je vous remercie du travail que vous faites. Je ne suis pas musulmane, je suis athée, d’origine juive.

Mais je suis outrée par l’islamophobie qui monte actuellement et même si un message de soutien n’est peut-être rien parmi la masse d’agressions, de discriminations, et de stigmatisation dont sont l’objet l’islam et les musulmans. Je me dis que ça ne peut pas faire de mal de le dire, donc voilà : il y a malgré tout des non-musulmans et des non-musulmanes qui sont solidaires, qui n’acceptent pas ces discours, et qui ont le plus grand respect pour les musulmans et leur religion !

Donc voilà, je vous adresse tout mon soutien et ma solidarité, demain je voterai “non à l’islamophobie”, car je ne vois aucun candidat à qui je peux donner ma voix, étant donné que dans tous les partis il y a eu des débordements islamophobes.

Et au-delà du vote, je continuerai à me prononcer fermement contre toutes les lois d’exception racistes et polémiques médiatiques vaseuses qui s’attaquent à l’islam et aux musulmans sous des prétextes de “droit des femmes”, de “laïcité” ou de “droits des animaux”.

Voilà je ne sais pas si ça se fait en tant que non musulmane de vous saluer ainsi, mais que la paix soit sur vous… salam.

Vous êtes touchés par cette délicate attention ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. I. vous lira certainement in cha’a-Llah.