- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

KFC no good : Greenpeace flingue le roi du poulet

KFC no good : Greenpeace flingue le roi du poulet

Vous souvenez de la campagne de Greenpeace de mars 2010 contre Nestlé [1] ? Le message était clair : “Grignoter une barre chocolatée Kitkat revient à tuer un orang-outang.”

Il s’agissait précisément de “dénoncer l’utilisation par Nestlé d’huile de palme issue de la destruction des forêts tropicales et des tourbières indonésiennes”. La campagne eu un effet immédiat. Deux mois plus tard, le numéro Un de l’agro-alimentaire annonçait mettre fin à l’usage d’huile de palme [2] dans ses produits.

Cette fois, c’est à KFC, vendeur de poulets en piètre état, que l’ONG s’en prend. La raison ? Greenpeace accuse KFC de participer à la déforestation en Indonésie et de mettre en péril plusieurs espaces animales, dont le tigre de Sumatra [3], déjà bien menacé.

Le problème ? les emballages, dont les fibres proviennent des usines de l’Asia Pulp and Paper (APP), une société qui a déjà perdu des gros clients tels Kraft, Mattel ou encore Adidas, suite précisément à la mise au jour de ses pratiques. Greenpeace exige que KFC cesse sa collaboration avec APP et change ses emballages. La campagne, qui se déroulera sur Internet, a été lancée hier. Le bad buzz s’annonce assez terrible pour la firme américaine.

KFC no good : Greenpeace flingue le roi du poulet
crédit Greenpeace.org [4]

Un très beau site [5], particulièrement bien réalisé, tire à boulets rouge – c’est le cas de le dire – contre le géant du poulet, dont il détourne le slogan : “KFC so good” devient “KFC no good”.

KFC no good : Greenpeace flingue le roi du poulet

KFC no good : Greenpeace flingue le roi du poulet

Les hostilités se poursuivaient ce matin sur Twitter ou Greenpeace UK s’en est pris directement au compte officiel de KFC.

De même les tweets avec le hashtag “#kfcnogood” [12] défilent

Pour en savoir plus, téléchargez le rapport détaillé (en anglais) : How KFC is Junking the Jungle by Driving Rainforest Destruction in Indonesia [13]

Visitez le site : http://kfc-secretrecipe.com [14] et participez activement à la lutte contre la déforestation en Indonésie en participant à la révolte en ligne. Pour nous, c’est fait ;)

KFC no good : Greenpeace flingue le roi du poulet
Message à KFC
[15]

N’hésitez pas à laisser en commentaire l’url de votre petit message de révolte qu’on puisse le lire. Le nôtre est ici : Contre la déforestation, notre petit message à KFC :) [15]. Allez go go go (en attendant pareille e-revolt pour la défense du halal) !