- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Cette tenue est criminelle

Aux USA, on ne plaisante avec les tenues indécentes, en l’espèce les pantalons qu’une jeunesse qui a du staïle porte d’une façon particulière. Dans la ville de Flint, dans le Michigan, laisser apparaître ses sous-vêtements est un délit, “a crime“, passible d’amende et même de prison.

tenue criminelle

Cette image a été postée sur Twitter par @UAEdresscode [1], un collectif en colère contre les tenues jugées indécentes, portées essentiellement par les étrangers, qui se multiplient aux Emirats. Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous chez Ajib.fr qui a traité du sujet la semaine dernière : Emirats Arabes Unis : un code vestimentaire pour les touristes et les expatriés [2].

En France, dans les mosquées [3], ces pantalons qui tombent au point de laisser voir les sous-vêtements, voire les fesses, est un véritable fléau. Combien il est pénible de se prosterner et d’avoir devant soi l’intimité d’un tiers. Là encore, il faudrait sanctionner. Rappelons à toute fin utile que si cette partie n’est pas couverte, la prière n’est pas valide.