- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Marseille : Jean-Claude Gaudin adresse ses voeux aux musulmans pour ramadan

jean claude gaudin
Crédit UMP [1]

Ramadan [2]. Comme chaque année, le maire UMP de la ville de Marseille et sénateur des Bouches-du-Rhône, Jean-Claude Gaudin a, dans un communiqué de presse, adressé aux musulmans de sa ville ses voeux à l’occasion du mois de ramadan qui a débuté mercredi 10 juillet.

C’est une tradition pour Jean-Claude Gaudin, qu’il perpétue depuis plusieurs années pour ramadan [3], mais aussi à l’occasion des deux fêtes musulmanes de l’année, l’Aïd al-Kebir et l’Aïd al-fitr, qui marque la fin du mois de ramadan et qui aura lieu cette année le 8 ou le 9 août, en fonction de l’observation ou non du croissant de lune le 7 août au soir.

Voici donc le communiqué du maire de Marseille.

« A l’occasion du début du Ramadan, 3e pilier de la religion musulmane, mois sacré pour les Musulmans, mois de solidarité, de générosité et de convivialité, j’adresse mes meilleurs vœux à l’ensemble de la communauté musulmane marseillaise.

Marseille, ville fraternelle, Marseille ville solidaire, a toujours fait preuve d’ouverture et de générosité en accueillant l’Autre avec un grand A malgré les aléas du moment.

Les Marseillais de confession musulmane sont partie intégrante de la mosaïque marseillaise. Leurs actions montrent leur attachement constant et leur participation active au développement dans tous les domaines. J’espère que ce mois de recueillement et de méditation contribuera à l’entente et au bonheur de tous les Marseillais.

Ramadan mabrouk et Saha siamkoum (bon jeûne à toutes et à tous) »

Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône