- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

La police vous souhaite un « aïd mubarak »

« Greater Manchester Police wishes you all eid mubarak we hope you all enjoy Eid-il-Fitr with your family. »

Traduction : la police du Grand Manchester, un comté du nord-ouest de l’Angleterre du Nord-Ouest, vous souhaite à tous Eid mubarak [« bon aïd »]. Nous espérons que vous savourerez tous l’aïd al-fitr en famille. » C’est le mot publié dans un journal local musulman.

police eid mubarak
© Tahir Mohammed [1]

En France, les musulmans ont eu le droit de la part de la police et de son chef suprême d’abord à un silence indigne suite aux dérapages de policiers sur Facebook,

Lire – Trappes : quand des policiers dérapent sur Facebook [2]

ensuite à un déni

Lire – Dérapages sur Facebook : le déni corporatiste des syndicats des policiers [3]

puis à la volonté de faire oublier l’affaire, malgré de nouvelles révélations accablantes et ruinant le parti pris de Manuel Valls qui défend, sans qu’il n’y ait eu enquête, une police « irréprochable ».

Lire – Le policier de Trappes sur Facebook : « oui, je sais qu’on se régale [4]« 

Malgré les faits, les médias, comme aux premiers jours des événements de Trappes, ont décidé de plaire au ministre de l’Intérieur et de vendre aux Français les éléments de langage de Manuel Valls, évitant ainsi de ternir l’image si lisse de ce policier « irréprochable ».

Sur son site Internet [5], la police du Grand Manchester a tenu à appeler au respect de tous à l’occasion des festivités qui auront lieu la semaine prochaine et qui devraient attirer du monde. La ville devrait accueillir du monde. Il est demandé à chacun de veiller à avoir un bon comportement.

L’aïd al-fitr [6] devrait avoir lieu soit jeudi prochain soit vendredi prochain in cha’a-Llah, après l’observation du ciel pour y voir – ou non – le croissant de lune mercredi soir.