- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Faux halal : Doux chez Hyper U à la Réunion

Doux à la Réunion - 4
Dans une station service Tamoil

A la Réunion, les magasins U tout comme les stations service Tamoil continuent de vendre du faux halal aux musulmans de l’île. Bilou, qui s’y trouve en vacances, a pris ces photos qu’il nous envoie.

Ces produits sont ceux qui sont vendus à l’export par Doux, beaucoup dans les pays musulmans, comme l’Arabie saoudite [1], l’Egypte ou le Maroc [2]. On remarquera l’arabe sur le packaging.

Si Doux va très mal, sa division export se porte très bien. Or cette division, c’est celle des poulets congelés, des poulets abusivement estampillés halal pour être ensuite frauduleusement vendus comme des poulets aux pays musulmans.

Doux à la Réunion - 3

Doux à la Réunion

Doux à la Réunion - 2

Ces poulets à l’emballage estampillé halal sont aussi halal que les samosas au porc que l’on voit dans le même bac ci-dessous à droite.

Doux à la Réunion - 5

Si vous avez la Réunion, pensez à alerter vos proches et vos amis sur la fraude Doux, d’autant que les produits du volailler sont sur l’île depuis plusieurs années.

Lire
Poulets non halal Doux à la Réunion

Ile de la Réunion : Doux veut vendre aux musulmans [3]

Il est évident qu’il est important de prévenir l’ensemble des responsables des mosquées afin que le message soit diffusé. Il ne fait nul doute que le téléphone zarab est aussi performant que le téléphone arabe.

Appelons lundi le magasin Hyper U de la ville de Saint-Louis où ces photos ont été prises. N’attendons pas que d’autres le fassent, sinon personne ne le fera.

Hyper U
16 rue Lambert ZI Bel Air
97450 Saint-Louis
0262 91 25 30

Vous pouvez aussi informer de cette fraude à ces deux associations de l’île :

Fédération CNL Réunion
9513 Bât Z Europe 1
Rue Raymond Barre
97470 Saint-Benoît
Tel : 06 92 59 01 79
Saint-Benoît

UFC Que Choisir Ile de la Réunion
41 rue des Jacques
97480 Saint-Joseph
Tel :0262452444
[email protected]
www.ufcquechoisir-lareunion.org [4]

Envoyez un mail à UFC Que Choisir Ile de la Réunion même si vous n’y vivez pas. Plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus nous serons entendus. Que nul ne néglige son devoir.