- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Le Forum mondial de l’économie islamique (WIEF) ouvre ses portes, Al-Kanz partenaire média français

wief
Thème de la 9e édition : “L’évolution des tendances, nouvelles opportunités”

Ce matin, la 9e édition du Forum mondial de l’économie islamique (WIEF) a ouvert ses portes à Londres. L’événement est de taille.

D’aucuns n’hésitent pas à le comparer au sommet annuel de Davos, le souci “d’améliorer le bien-être économique des musulmans” dans leur pays et des “communautés musulmanes à travers le monde”, en plus.

C’est la première fois depuis sa création en 2005 que le WIEF se tient en Occident. Pendant trois jours, du 29 au 31 octobre, les participants aborderont “la finance islamique et la finance conventionnelle, la technologie, le développement des infrastructures, la santé, les exportations, l’éducation et la jeunesse”.

Wief ouverture du forum
Le WIEF, ouverture ce matin avec la citation de sourate Les Femmes – © IFAAS

Le WIEF se donne ainsi plusieurs objectifs : développer l’économie des pays musulmans, favoriser des alliances stratégiques et renforcer les réseaux existants. L’événement réunira 1 800 chefs d’entreprise et hommes politiques de plusieurs pays, dont plusieurs ministres et personnalités de haut-rang.

Pour cette 9e édition, le WIEF a choisi pour la France Al-Kanz.org comme partenaire média aux côtés d’autres médias d’envergure, tel The Economist et Al-Jazeera.

wief alkanz

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site du WIEF : www.9thwief.org [1].