- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Grande-Bretagne : campagne islamophobe contre le halal dans les supermarchés

uk-halal-terrorism

“Attention ! Le halal finance le terrorisme”. L’étiquette rouge et blanc a été collée sur un produit vendu dans un magasin de la chaîne Tesco en Grande-Bretagne, comme l’indique une internaute musulmane sur Twitter [1]. Cette campagne est menée par des militants islamophobes, qui ont trouvé là de quoi occuper leurs journées.

L’initiative n’est pas nouvelle. C’est en Australie cet été que les premiers autocollants [2] sont apparus, suscitant un tollé parmi la communauté musulmane. Elle a dû aussi effrayer les industriels du halal qui détestent être sous les feux des projecteurs.

En France, quelques individus qui rêvent d’être d’attirer l’attention de la fille de Jean-Marie sur eux ont mené quelques actions de ce type. Ils se font appeler “identitaires” et tentent régulièrement des coups médiatiques comme on cueille des trèfles à quatre feuilles. En 2011, ils se sont essayés au halal. Manifestation de quelques tondus devant un restaurant KFC, encanaillement avec masque de cochon sur le visage – subversion ultime – dans un restaurant Quick passé au halal, marche des cochons qui a fait long feu. Le halal, ça eut fait militer.

Lire – Les identitaires, idiots utiles dans la lutte contre le faux halal [3]

Contrairement à ce que l’on pourrait a priori penser, les actions de ces jeunes excités ont un intérêt inespéré : les industriels français, qui ont fait main basse sur le halal, commercialisent du halal frelaté. La quasi-totalité des viandes déclarées “halal” en France ne le sont pas. La fraude est massive, la tromperie gigantesque. En agissant de la sorte, les identitaires font peur aux industriels qui, si la publicité de ces actions devenait trop importante, renonceraient pour certains à poursuivre leur activité sur ce marché. Que les idiots utiles du halal que sont les identitaires et leurs alter ego à l’étranger poursuivent leurs actions. Nous serons jamais trop nombreux contre le faux halal.