- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Free : fin de la téléphonie illimitée vers l’Algérie

free algerie 10h

Les conditions générales de vente (CGV) et la grille tarifaire de la téléphonie chez Free sont régulièrement mises à jour.

Depuis le 26 décembre dernier, une nouvelle mouture a été mis en ligne. Selon le site Freenews, qui a relevé le changement [1], “la principale modification est la limitation à 10h par mois des appels vers l’Algérie”.

L’illimité vers l’Algérie datait d’avril 2011 [2]. Dans un communiqué de presse annonçant la nouveauté, Free affirmer “révolutionne[r] de nouveau le marché des télécommunications en incluant dans son forfait Freebox les appels vers les postes fixes en Algérie.”

Désormais, les nouveaux abonnés ou ceux qui valideront les CGV du 26 décembre 2013 devront se contenter de dix heures d’appels vers l’Algérie, inclus dans le forfait. Au-delà, chaque minute coûtera 0,19 euro la minute, soit une facture, dont le montant peut rapidement devenir salé.

Freenews conseille d’ailleurs “de ne pas valider les nouvelles CGV” afin de continuer de bénéficier de l’offre précédente. Et le site d’ajouter qu’il est “cependant possible que Free décide à l’avenir de mettre en oeuvre la mention citée ci-dessus, et de supprimer purement et simplement les appels inclus vers l’Algérie pour les personnes n’ayant pas validé les nouvelles conditions.”

En avril dernier, l’opérateur B&You procédait à la même restriction.

Lire – Appels vers l’Algérie : B&You met un terme à l’illimité [3]

Cette modification intervient quelques jours après que Martin Bouygues de la société éponyme déclare publiquement “la guerre” à Free et à son patron Xavier Niel.