- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Québec : le premier bébé de l’année, enfant d’une musulmane voilée

naissance
©Sabian Maggy [1]

Depuis plusieurs mois, le gouvernement québécois est en croisade contre les femmes musulmanes. Pauline Maurois, le Premier ministre québecois, a décidé de retourner sa veste et de singer la droite la plus bête du monde, la droite de Jean-François Copé et de ses amis.

En 2000, Mme Maurois n’était en effet pas contre le port du voile. En 2013, elle décide de légiférer et de mener un combat, essentiel dirait l’actuel ministère français de l’Intérieur et de la Criminalisation des musulmans.

Lire – Québec : quand Pauline Marois excluait l’interdiction du hijab à l’école [2]

Si les politiques sont ce qu’ils sont, la société civile a parfois des sursauts salutaires à l’instar de l’hôpital Lakeridge Health, en Ontario qui cet été lança une campagne de recrutement osée. On y voyait la photo une praticienne hospitalière voilée accompagnée du slogan suivant : « Nous ne nous préoccupons pas de ce qui est sur votre tête. Nous nous soucions de ce qui est à l’intérieur. ».

Lakeridge Health

Lire – Hijab au Québec : la provocation salutaire d’un hôpital canadien [3]

Après ce pied-de-nez de Lakeridge Health, Myriam-Yasmine Keboul qui moque les chasseurs de femmes voilées du pays. Myriam-Yasmine est le premier bébé de l’année 2014 à Québec. Elle est née à « minuit, 14 minutes et 44 secondes au Centre mère-enfant du Centre hospitalier de l’Université Laval (CHUL) », rapporte le site Le Soleil [4].

Le docteur Line Blackburn, qui a accouché la maman de Myriam-Yasmine, apprécie « beau clin d’oeil à l’actualité parce qu’il s’agit d’une famille musulmane et la mère porte le voile ! » Et d’ajouter : «On a tellement parlé de la charte [des valeurs québécoises] dernièrement que je trouvais que ça faisait vraiment spécial pour 2014. »