- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Islamophobie : le CCIF met des élus sous surveillance citoyenne

Xavier Lemoine
Pour le maire de Montfermeil, les musulmans sont un danger

Islamophobie [1]. C’est l’outil qui faisait défaut. Voilà des années que des femmes et des hommes politiques de tous bords ont fait du muslim bashing et de l’islamophobie des outils de promotion de leur carrière, tout en jouissant d’une totale impunité : politique, judiciaire, médiatique. Mais peut-être plus pour longtemps.

Le collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) annonce ce matin le lancement d’une infographie interactive “de lutte contre les discours haineux et plus particulièrement les propos stigmatisant les musulmans”.

Cette infographie, intitulée “le Cercle des élus déchus de la République”, est accessible à l’adresse suivante : http://politiques.islamophobie.net [2]. Plusieurs femmes et hommes politiques y figurent d’ores et déjà. D’un clic, on retrouve leur fiche personnelle et quelques-uns de leurs propos fleuris, à l’instar de celui tenu par Xavier Lemoine, maire de la ville de Montfermeil en Seine-Saint-Denis.

Xavier Lemoine : “C’est une guerre entre l’islam et la culture occidentale.”

“C’est une lutte entre deux cultures […]. C’est une guerre entre l’islam et la culture occidentale. La France et toute l’Europe sont en danger. Si nous refusons de voir l’étendue de la menace musulmane, nous sommes gravement en péril.” “C’est eux ou c’est nous. S’ils gagnent, nous sommes morts.”

Source : Haaretz, le 14 juin 2006

A défaut d’être sanctionné par leurs pairs et par la justice, ces élus sont ainsi mis publiquement face à leurs déclarations, qu’il convient de faire connaître largement à leurs administrés.

L’infographie n’est évidemment pas exhaustive. Si vous vous souvenez de déclarations haineuses de la part d’un élu, pensez à envoyer le texte et les références à l’adresse suivante : [email protected]