- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

L’agence de voyage Ecovoyageurs retire la Birmanie de son catalogue

ecovoyageursEcovoyageurs [1], Ecotourisme et Voyages Responsables [2] en Immersion

Alors que M6 [3] a choisi la politique de l’autruche, concédant simplement que le malheureux Stéphane Rotenberg, envoyé à casse-pipe, déroule quelques – scandaleux – éléments de langage au micro des radios et télé qui le reçoivent pour la promotion de l’émission Pékin Express [4], l’agence de voyage Ecovoyageurs, sise à Paris, annonce sur Facebook [5] aujourd’hui avoir “supprimé” le voyage en Birmanie [6] qui figurait dans sa sélection et “fermé” cette destination.

Voici le message de l’agence, qui regrette cet impair commis par l’un de ses employés qui a “été appelé à ses devoirs de sélection selon des critères de respect des hommes et de la nature”.

“Chers Ecovoyageurs,

Le voyage en Birmanie n’aurait pas dû être intégré à notre sélection suite aux événements tragiques se déroulant dans ce pays. La personne en charge de son intégration sur notre site a été rappelé à ses devoirs de sélection selon des critères de respect des hommes et de la nature. Le voyage a été supprimé et la destination fermée.

Nous vous remercions pour votre vigilance et la direction d’ Ecovoyageurs.com tiens à s’excuser pour cette erreur en interne.”

Le geste est fort. Il n’est pas que symbolique. L’agence s’interdit de gagner de nouveaux clients avec cette destination que Pékin Express ce soir saura promouvoir à merveille, puisque M6 a décidé de jouer le rôle de l’office de tourisme de la junte birmane.

L’agence Ecovoyageurs est située au 18 boulevard Vincent-Auriol dans le 13e arrondissement de Paris. Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à apporter quelques chocolats, gâteaux, fleurs aux employés pour les remercier au nom de toutes les minorités brimées – musulmanes et chrétiennes notamment – par les autorités birmanes.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site : www.ecovoyageurs.com [7] pour laisser un message à l’agence : contacter Ecovoyageurs [8] ou vous rendre sur la page Facebook : Ecovoyageurs sur Facebook [9] ou sur Twitter : http://www.twitter.com/ecovoyageurscom [10].

M6 couvre le nettoyage ethnique en Birmanie

pekin express

Pékin Express 2014 : la 10e édition tournée pendant le génocide en Birmanie [11]
Contre Pékin Express 2014 : M6 divertit les téléspectateurs et sert la dictature birmane [12]
– Génocide en Birmanie : Reuters reçoit le prix Pulitzer [13]