- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Contre Pékin Express : comment booster la mobilisation sur Twitter avec le hashtag #PekinExpress

contre pekin express 2014
© mkhmarketing [1]

C’est ce soir sur M6 qu’a lieu le premier épisode de l’émission Pékin Express. Alors que de nombreuses organisations humanitaires tentent de sensibiliser et mobiliser l’opinion internationale contre le nettoyage ethnique organisé de façon systématique par le pouvoir en place et les moines extrémistes bouddhistes, la chaîne de télévision française a décidé de cacher cette réalité à ses téléspectateurs.

Ce soir donc, les Français verront la Birmanie telle que les génocidaires birmans veulent que le monde la voit : splendide, exotique et attractive. Pekin Express comme programme touristique au service d’un pouvoir militaire qui a fait des milliers de mort, voilà ce que propose M6.

Lire – Contre Pékin Express 2014 : M6 divertit les téléspectateurs et sert la dictature birmane [2]

M6 a donc pris le parti de la junte militaire, contrairement par exemple à l’agence de voyage Ecovoyageurs.com qui a préféré supprimé de son catalogue la Birmanie. Dont acte.

Lire – L’agence de voyage Ecovoyageurs retire la Birmanie de son catalogue [3]

Ce soir, comme très souvent, de nombreux téléspectateurs vont regarder la télé, notamment Pékin Express avec leur smartphone dans la main, ce afin de live-tweeter (c’est-à-dire de commenter l’émission en postant des messages sur Twitter). Chaque message sera accompagné du hashtag #PekinExpress. Eh bien, nous vous proposons de vous joindre à ce live-tweet, sans pour autant regarder l’émission, mais plutôt avec l’objectif de faire prendre conscience à ces nombreux téléspectateurs que la Birmanie est aujourd’hui un enfer pour les minorités non-bouddhistes.

S’agissant de vos tweets, nous vous suggérons de :

– poster des liens d’articles sur les massacres de Rohingya, dont font état les médias depuis des mois. Pour cela, vous pouvez vous aider du moteur de recherche de Twitter ou cliquer sur le lien suivant : Rohingya sur Twitter [8]. Pensez bien à tweeter des messages clairs et percutants. Ne spammez pas afin de mener une campagne propre, intelligible et efficace.

– poster des montages photos comme les suivants. C’est percutant et férocement efficace :

pekin express

contre pekin express 2014

– prenez la liste des émissions de M6 et détournez-les à la sauce “génocide en Birmanie”, à l’instar des suivants :

– de retweeter les tweets qui informent sur le nettoyage ethnique en Birmanie.

– de poster vos propres tweets.

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les suggérer en commentaire.