- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Pékin Express : Clémentine Autain condamne l’indécence de M6

Birmanie pekin express
©Barakacity

Mercredi 7 mai, quelques heures avant la diffusion du quatrième épisode de l’émission phare de M6 Pékin Express, le député-maire François Asensi publiait sur son blog un billet sévère contre l’ancienne petite chaîne qui monte et qui aujourd’hui se démonte.

Lire – Pékin Express : M6 tancée par François Asensi, député français [1]

Le billet de François Asensi se terminait par la lettre envoyée à Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6. Le député fit par à ce dernier de sa “profonde consternation”. “La présentation flatteuse que l’émission Pékin Express dresse de [la Birmanie et du Sri Lanka] balaye d’un revers de main les drames vécues sur place par les populations. C’est absolument choquant”, écrit-il.

Une semaine plus tard, autrement dit aujourd’hui, c’est au tour de Clémentine Autain, conseillère municipale de la ville de Sevran et suppléante du député François Asensi, de condamner l’indécence de M6. Voici ce que la militante de gauche publia il y a deux heures sur son compte Facebook.

Je partage totalement cette intervention du député François Asensi auprès de M6 au sujet de l’émission Pékin Express. Le divertissement ne peut justifier que l’on mette de côté les violations des droits de l’homme, notamment contre les minorités Rohyingas en Birmanie et Tamoules au Sri Lanka

Clémentine Autain – mercredi 7 mai 2014

N’hésitez pas à saluer les propos de Clémentine Autain sur Facebook : Clémentine Autin solidaire des Tamouls et des Rohingyas [2].