- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Massy : la mosquée verte est bientôt prête

mosquee massy
Future mosquée de Massy (91) [1]

Ils l’attendaient depuis des années. Par la grâce d’Allah, l’investissement sans compter des responsables de l’association du conseil des musulmans de Massy (CMM) et les dons des fidèles, qui comme dans toutes les mosquées de France sacrifient une part de leurs revenus pour pouvoir un jour prier dans un lieu de culte décent, vont enfin permettre aux musulmans de la ville de prier très prochainement dans leur mosquée unique.

Unique, car la mosquée de Massy pourrait décrocher un label qui en ferait officiellement la première mosquée écologique de France. Unique aussi, car elle a été pensée en amont en collaboration avec l’école polytechnique de Sceaux, qui a soutenu l’association CMM dans sa démarche environnementale (consommation d’eau, éclairage, chauffage et isolation). Du travail d’excellence.

Lire – Une mosquée verte à Massy : la première du genre en France [2]

Voici quelques photos publiées sur Twitter par le community manager de la mosquée de Massy (@MosqueeMassy [3]). Nous les postons dans un ordre ante-chronologique. Le premier tweet comporte bien une photo et non une image. C’est une photo d’une des façades de la mosquée telle qu’elle est actuellement.

N’hésitez pas à soutenir par vos dons cette mosquée, qui doit devenir un modèle. Le projet n’est pas achevé, l’ensemble des fonds n’a pas été totalement réuni. Rendez-vous sur le site de l’association et donnez si le coeur vous en dit: Je donne à la mosquée de Massy [24].