- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Le “très populaire” t-shirt “Infidel” est-il aussi porté par des militaires français ?

C’est un courriel bien insolite que nous avons reçu ce week-end. Un militaire français, “amené à acheter certains produits pour combler le manque de matériel fourni par le ministère de la Défense”, a décidé à cet effet de feuilleter un catalogue spécialisé destiné notamment à l’armée et à la police. Ce catalogue est envoyé aux militaires par le site USMCpro. En parcourant la revue papier, le militaire est “surpris de voir que l’on pouvait floquer des t-shirts comme +Infidel+ ou +club de chasse de Taliban+ .”

tshirt infidel kafir [1]

Le militaire a joint une photo à son courriel. Mais une simple recherche sur Google permet de trouver très rapidement le t-shirt “Infidel”, où figure aussi l’équivalent arabe, كافر (lire “kâfir”). D’autres produits marqués “Infidel” sont en vente. Et en promo.

infidel usmcpro

L’argument commercial choisi par la boutique USMCpro pour inciter l’internaute à choisir tant le t-shirt Infidel que le t-shirt “club de chasse de Talbian” n’est autre que “très populaires (sic) au sein de l’armée britannique”.

tshirt taliban tres populaire

Se revendiquer “Infidel” est très répandu dans les milieux d’extrême droite anglosaxonne et chez les militaires islamophobes. Ces derniers, djihadistes autorisés, s’inscrivent dans une vision conflictuelle et binaire du monde dans laquelle il convient d’éradiquer l’axe du Mal et ses partisans. Aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne ils assument leur haine. Quid de la France ? La e-boutique USMCpro vend-elle ces tshirt “Infidel” à des militaires français ? Nous ne le saurons officiellement jamais. Mais si cela devait être le cas, quelque chose clocherait dans cette institution… si républicaine.