- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Ramadan : “30 jours pour s’améliorer”, grandir en islam avec Hicham Elarafa

Cette année, sur Internet, le mois de ramadan [1] est riche, plus riche que celui de l’an dernier. La muslimsphère [2] gagne en effet en consistance grâce à des contenus comme celui proposé par la mosquée de Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, et sa série de vidéos intitulés “30 jours pour s’améliorer”.

Ces trente jours sont évidemment ceux du mois de ramadan, mois de l’éducation de l’âme et de l’ascèse spirituelle. Pendant tout ramadan, tous les jours, la mosquée de Villeneuve-la-Garenne publie sur son compte Facebook une courte vidéo du professeur Hicham Elarafa [3]. C’est là une excellente nouvelle.

Outre sa voix apaisante, Hicham Elarafa [3] offre à celles et à ceux qui veulent grandir en islam un propos accessible tout à la fois profond et simple. Les vidéos de la série “30 jours pour s’améliorer” sont non seulement digestes, mais agréables à écouter.

Ramadan est le mois de l’éducation de l’âme et de l’ascèse spirituelle.

Nous avons besoin d’éducateurs de cette qualité sur Internet. Soyons nombreux à regarder ces vidéos d’abord pour nous-mêmes, ensuite pour encourager le professeur Hicham Elarafa à continuer toute l’année à s’investir de la sorte, notamment pour la communauté musulmane de province – et au-delà, celle francophone – qui en comparaison à celle d’Ile-de-France a peu accès à l’enseignement de l’islam.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de la mosquée de Villeneuve-la-Garenne pour y laisser un petit mot de remerciements tant aux responsables qu’à cheikh Hicham Elarafa : http://www.mosquee-villeneuve92.com [4]. Nous oublions malheureusement trop souvent les efforts déployés par les uns et les autres. Remercions les bonnes volontés de ce qu’elles nous apportent.