- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Il dépose plainte contre Israël auprès du procureur de la République

plainte contre israel
Lettre au procureur contre Israël

Révulsé par les crimes de guerre et les tueries de civils opérées en toute impunité par l’Etat voyou d’Israël, Chems Eddine est un citoyen ordinaire.

Plutôt que de rester inactif et d’attendre que d’autres agissent à sa place, cet habitant de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) a décidé d’écrire au procureur de la République de sa ville pour déposer une plainte contre contre Israël pour « crime contre l’humanité”.

C’est ainsi que le 24 juillet dernier il rédigea la lettre suivante.

plainte contre israel lettre procureur

Le geste est évidemment symbolique : ni le procureur de la République ni le Parquet n’ont compétence pour traîner le criminel de guerre Benjamin Netanyahu et ses complices devant un tribunal. Pour autant, le symbole est fort et plus fort encore le sera-t-il si partout en France d’autres citoyens prennent quelques minutes pour à leur tour rédiger une plainte contre Israël.

A un humanitaire qui s’était rendu en Palestine, un papa formula le souhait suivant : “Nous ne vous demandons pas d’argent. Nous vous demandons juste de parler de nous, de témoigner.” Témoignons !

N’oublions pas par ailleurs que l’un des piliers de la morale islamique consiste, pour chaque individu, à condamner et repousser le mal, tout mal. Comme nous l’indique le Prophète (paix et bénédiction sur lui) dans un hadith, chacun de nous doit repousser le mal, d’abord avec la main s’il en est capable, sinon avec la bouche (autrement en parlant), sinon avec le coeur, et c’est là le plus petit niveau de la foi.

C’est pourquoi nous vous invitons à faire comme Chems Eddine. Soyons nombreux à envoyer une lettre au procureur de la République du tribunal de grande instance le plus proche non pas pour nous plaindre, mais pour dire non, ensemble, aux tueries d’Israël. Voici une suggestion de lettre à envoyer.

Suggestion de lettre au procureur de la République

Prénom NOM
Adresse
Code postal, ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Objet : lettre au Procureur de la République

Madame/Monsieur le Procureur de la République,
Je soussigné(e) [nom, prénom], né(e) le [date] à [commune] et demeurant au [indiquez votre adresse exacte], ai l’honneur d’attirer votre attention sur les faits suivants [précisez ici l’objet de la plainte, en l’occurrence les crimes de guerre d’Israël. Chacun détaillera ou non selon sa convenance en citant peut-être deux ou trois faits avec dates, lieux, nombre de morts, de blessés, etc.].

Vous trouverez, joints à cette lettre, quelques références d’articles appuyant mes déclarations. [joindre des articles que vous aurez imprimés au préalable, des communiqués de presse d’ONG comme Amnesty international, etc.]

Je me tiens à votre entière disposition pour vous fournir toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin. D’avance, je vous remercie de bien vouloir me tenir au courant des suites que vous voudrez bien donner à cette affaire.

Dans l’attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
[Signature]

Vous trouverez l’adresse du procureur de votre ville sur le site des Pages jaunes : http://www.pagesjaunes.fr [1]. Vous devez chercher “tribunal de grande instance”.

Vous pouvez envoyer votre lettre au procureur en recommandé avec accusé de réception depuis votre ordinateur, sans bouger de chez vous, grâce à un service en ligne de La Poste. Pour y accéder, cliquez sur le lien suivant Lettre recommandée avec accusé de réception en ligne [2] ou sur l’image suivante :

lettre recommandee israel [2]

Si vous le faites, merci de l’indiquer en commentaire ci-dessous. Nous aimerions vraiment que le nombre de lettres envoyées soit significatif de sorte que la nouvelle qui viendrait aux oreilles des Palestiniens puisse leur mettre un tant soit peu du baume au coeur. Soyons avec eux, témoignons.