- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Ramadan chez The Body Shop… France !

calendrier ramadan body shop©The Body Shop

Samedi dernier, nous partagions avec vous l’information selon laquelle l’enseigne The Body Shop consacrait une pleine et entière rubrique aux cadeaux « spécial ramadan » ; qui sont en réalité les cadeaux de l’aïd.

Lire – Ramadan : cette année, The Body Shop va encore plus loin [1]

The Body Shop oui, mais Grande-Bretagne. Rien alors en France… jusqu’à ce que nous apprenions de source officielle que l’équivalent allait apparaître sous peu sur le site de The Body Shop France. Ce qui n’a pas tardé.

Les internautes peuvent en effet désormais naviguer dans la rubrique « Cadeau Ramadan » où sont proposés des coffrets.

the body shop ramadan france.jpg [2]

the body shop ramadan france [2]

Si l’islamophobie continue de scléroser l’économie française et d’interdire à de nombreuses entreprises de s’adresser directement aux musulmans, il faut s’attendre à ce que dans les années à venir l’offre s’étoffe : la génération pompidolienne, celle qui n’a jamais vu ni Noir ni Arabe sur les bancs de son école, est en passe de céder tous les pouvoirs à une génération pour qui la pluralité de la France est une réalité qu’il est aussi stupide de nier que le nez au milieu du visage.

Bémol pour l’offre The Body Shop : l’enseigne appartient au groupe L’Oréal, lequel fait partie depuis des années de la liste des entreprises à boycotter, du fait de son soutien à l’Etat criminel d’Israël.

the body shop l oreal.jpg [3]

Rappelez-vous de la polémique survenue l’an dernier à propos des produits Garnier, propriétés aussi de L’Oréal.

Lire – Parce que Gaza le vaut bien, elle boycotte Garnier et L’Oréal [4]

boycott garnier gaza