- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

FBK de la semaine : une belle-mère en or

fbk rejwa

Dans un hadith authentique, rapporté par Al-Hakim, le Prophète (paix et bénédiction sur lui) nous apprend l’importance de l’invocation. Nous vous en livrons en substance une traduction ci-après :

« L’invocation est l’arme du croyant, le pilier de la religion et la lumière des cieux et de la terre. »

Cela explique que les musulmans multiplient les invocations, tous les jours, ne serait-ce qu’à l’occasion des cinq prières quotidiennes, mais pas seulement. Dans la FBK ci-dessus, l’invocation faite par la belle-mère est un témoignage de son amour profond pour sa bru. Quoi de pire que de finir en Enfer ? Rien. Autant dire que cette jeune femme a dû fondre d’émoi lorsque la mère de son époux a formulé cette du’a.

A vous ! Racontez une anecdote en quelques mots sur le site : http://www.fisabilik.fr [1] et découvrez de quoi sourire, rire, pleurer. Lire les FBK, c’est s’offrir un moment de douceur et de rappel. Ne vous privez pas d’un tel bien, faites-vous bonheur !

Pour être tenus au courant des dernières anecdotes, suivez donc Fisabili-K sur Twitter @fisabilik [2]. Pensez par ailleurs à les retweeter pour en faire profiter les abonnés à votre compte. Retweeter demeure encore une pratique malheureusement peu répandu, en comparaison du nombre de tweets lus. Soyez généreux, retweetez les tweets qui vous plaisent.