- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Crash aérien en Algérie : prière de l’absent à la mosquée de Paris et dans les mosquées de France (CFCM)

boufarik algerie

Après le crash, hier, d’un avion militaire à Boufarik, au sud d’Alger, qui a fait 257 morts, le Conseil français du culte musulman par la voix de son président Ahmet Ogras a présenté ce jeudi 12 avril ses condoléances aux Algériens.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) présente ses plus sincères condoléances au peuple algérien à la suite de la terrible catastrophe aérienne qui a décimé 257 personnes.

Le CFCM s’associe au deuil des familles des victimes et leur assure tout son soutien.

Le CFCM préconise à l’ensemble des mosquées de France de réciter la « prière de l’absent » à la mémoire des victimes à l’issue de la grande prière hebdomadaire.

Que Dieu dans sa grande miséricorde les accueille dans son vaste Paradis.
Paris le 12 avril 2018
Ahmet OGRAS
Président du CFCM

A l’instar du CFCM, la grande mosquée de Paris et sa fédération de mosquées en France ont exprimé leur « profonde tristesse » et se sont jointes « au deuil national du peuple algérien suite au pire drame aérien de l’histoire de l’Algérie ».

Dans un communiqué mise en ligne [1] sur le site officiel de la mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, son recteur, indique que demain vendredi 13 avril à l’occasion de la prière hebdomadaire la prière dite « de l’absent » sera « récitée à la mémoire des victimes » de cette tragédie.