- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Barakacity : l’enquête pour financement de terrorisme classée sans suite

L’annonce a été faite samedi 9 mars sur Twitter par Idriss Sihamedi, président de l’ONG Barakacity [1] : l’enquête préliminaire pour financement de terrorisme et abus de confiance ouverte en 2015 a été classée sans suite par le parquet de Paris.


Barakacity indique qu’elle publiera incessamment sous peu un communiqué de presse pour annoncer très officiellement la fin de cette enquête.

Notons que l’ONG n’est pas la première organisation musulmane à avoir connu une telle situation. Mais comme pour d’autres associations, après plusieurs années d’investigations – très – poussées et des comptes analysés à la virgule près, l’enquête se conclut par un classement sans suite et in fine l’une des reconnaissances les plus fortes : qui mieux que des enquêteurs financiers pour certifier la qualité irréprochable de vos comptes.

Ces derniers ne sont pas des enfants de chœur et ne transigent pas avec les malversations et encore moins avec le financement du terrorisme.

Autant dire que le classement sans suite d’une telle enquête qui dura trois ans vaut, sur ce point précis, gage de qualité : Barakacity n’a jamais financé le terrorisme, ses comptes sont propres. Voilà ce que dit cette décision de ne pas poursuivre l’ONG.