Ramadan : comprendre le jeûne en deux minutes (et en vidéo)

Par Al-Kanz

Le jeûne en islam, pendant ramadan et en-dehors, se pratique selon certaines règles.

La semaine dernière, nous vous présentions la vidéo pédagogique consacrée aux ablutions mineures réalisée par le collectif “B à BA”, qui s’est donné mission d’enseigner via Internet les rudiments, le b.a.-ba de l’islam.

Rappelons le sens du nom de ce nouveau collectif “B à BA” : de la lettre “b” en français à la lettre arabe “ba”, jeu de mot avec “b.a.-ba”, connaissance rudimentaire d’une discipline, d’un domaine particulier.

Lire – Ablutions : apprenez en deux minutes à les accomplir correctement

Rien de révolutionnaire en soi certes. Depuis bientôt vingt ans, les sites Web consacrés à l’islam, les vidéos en français comme en arabe, en anglais et dans de nombreuses langues et autres sont accessibles à tous en quelques clics.

Dans le cas présent, l’équipe est composée de professeurs en sciences islamiques très compétents, ce qui en la matière est fondamental, puisque cela garantit, autant que faire se peut bien évidemment, des vidéos dont le contenu est préalablement vérifié et exempt, sauf accident, d’approximations ou pire encore d’erreurs, grossières ou non.

B à BA

Comme pour la vidéo sur les ablutions mineures, c’est en deux minutes que les rudiments du jeûne en islam sont présentés. L’objectif clairement affiché est de s’adresser à celles et ceux qui font leurs premiers en islam, mais aussi à qui veut vérifier que sa pratique est conforme aux préceptes islamiques.

Pour vous abonner au compte Youtube de B à BA, cliquez sur le lien suivant : “B à BA“.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.