- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Ramadan : regardez en direct les prières tarawih de La Mecque et de Médine

Medine tarawih
Médine ce soir en direct

Comme chaque année désormais, assister à la prière de tarawih qui se déroule à La Mecque ou à Médine est possible partout dans le monde depuis son ordinateur, son smartphone ou sa tablette.

Le tarawih est ce moment de prières qui a lieu à la mosquée pendant le mois de ramadan [1] après la dernière prière obligatoire du jour, la prière de l’icha. Les musulmans s’y rendent après le repas de l’iftar et un temps de repos.

A cette occasion, le Coran est récité intégralement par l’imam le long du mois, un certain nombre de versets par soir. Précisons que le tarawih n’est pas obligatoire. Ce sont des prières surérogatoires, autrement dit facultatives.

Généralement en France, en cette période, les prières de tarawih débutent environ 1h30 après la prière du maghrib, qui marque la rupture du jeûne. Soit, par exemple, pour ce ramadan vers 23h45 en région parisienne.

Du fait du décalage horaire, le tarawih des villes saintes de Médine et La Mecque ont lieu quelques heures avant celui en France et se termine aux alentours de 22h15. Double ration possible donc : d’abord devant son ordinateur, puis plus tard à la mosquée.

Ces directs sont accessibles depuis Youtube. Cliquez sur chacune des vidéos pour la faire démarrer. En dehors des heures du tarawwih, le direct est toujours actif.

Tarawih à Médine en direct

Tarawih à La Mecque en direct