Histoire : 17 ramadan an 2, la grande bataille de Badr

Par Al-Kanz

Si l’histoire des premiers temps de l’islam vous passionne, écoutez donc le récit de la bataille de Badr. Frissons garantis !

bataille badr
L’ange Gabriel, et 3 000 anges, descendirent soutenir les croyants

Aujourd’hui, mercredi 22 mai 2019, correspond au 17 ramadan 1439. 17 ramadan est une date marquante. Dites en France “1515”, on vous répondra du tac au tac “bataille de Marignan”. Dites à un musulman “17 ramadan”, il vous répondra – s’il a un minimum de connaissances en matière d’histoire de l’islam — “bataille de Badr”, laquelle eut lieu en l’an 2 de l’Hégire.

La chaîne Youtube Merciful Servant, spécialisée dans la publication de vidéos courtes, mit en ligne – avec sous-titres en anglais – voilà quelques années la conférence dans laquelle un cheikh racontait cette bataille. Nous vous proposons de la découvrir ou de la redécouvrir. Asseyez-vous, bien calés dans votre siège ou votre fauteuil. Montez le son et laissez vous prendre. On s’y croirait ! Frissons assurés.

Si vous n’avez pas le temps de regarder cette vidéo, qui dure plus de 34 minutes, regardez donc juste seulement la première vidéo qui en est un extrait :

Nous vous recommandons grandement de vous abonner au compte Youtube The Merciful Servant, qui a dépassé le million d’abonnés (2 526 162 à ce jour). Ce compte publie des sermons sous-titrés en anglais, dont beaucoup de vidéos courtes, ce qui est assez pratique, mais pas seulement : The Merciful Servant sur Youtube.

Son clone français a été lancé en février 2015. Il s’agit des vidéos du compte anglais traduites en français : The Merciful Servant en français.

Le compte anglais est un excellent moyen d’améliorer son anglais tout en perfectionnant ses connaissances en islam.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.