Ramadan : voici l’invocation à prononcer au moment de rompre le jeûne

Par Al-Kanz

Lorsque le musulman rompt son jeûne, il lui faut réciter une invocation. La voici.

Ramadan. L’invocation ci-dessous est à prononcer au moment de rompre son jeûne ; qu’il s’agisse du jeûne de ramadan ou d’un jeûne surérogatoire, c’est-à-dire non obligatoire (jeûne des jours blancs, jeûne de ‘achoura, jeûne du jour de ‘Arafa pour les non-pèlerins, jeûne des lundis et jeudis, etc.).

Bien que le jeûne du mois de ramadan, quatrième pilier de l’islam, soit très suivi, bon nombre de musulmanes et de musulmans ignorent qu’au moment de rompre le jeûne, au moment de l’adhan (appel à la prière), il convient d’invoquer Dieu.

Voici une invocation en image (en arabe, français et phonétique) qu’il vous faut retenir afin de pouvoir la prononcer à l’heure du maghrib.

invocation rupture jeune

Nous vous recommandons de télécharger cette image sur votre smartphone et de la lire plusieurs fois par jour jusqu’à la mémoriser et ne plus l’oublier.

Pour bien prononcer l’invocation, vous pouvez l’écouter sur Youtube, par exemple avec la vidéo suivante. Astuce : si cela va trop vite pour vous, vous pouvez choisir de ralentir la vitesse de lecture de la vidéo.

Profitez que nous sommes en plein mois de ramadan, mois de bonnes actions et des récompenses, pour l’envoyer à vos contacts, par SMS, par Whatsapp, comme nous l’avons fait : cela a permis notamment aux plus jeunes de la découvrir et de l’apprendre.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.