spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Asics commercialise désormais dans ses boutiques son hijab de sport, France comprise

Dans la même catégorie

Après les hijabs de sport de Nike, d’Adidas, de Decathlon – vendu à l’étranger, mais pas en France – ou encore d’Under Armour, voici le hijab de l’équipementier japonais Asics.

Contrairement à Nike, Adidas ou Under Armour, Asics ne le commercialisait pas sur son site Internet. Pas plus en France qu’à l’étranger.

De quoi nous faire douter. Le hijab griffé Asics vendu dans certaines boutiques en ligne serait-il une contrefaçon ? Contactée par nos soins, la marque nous confirme bien fabriquer des hijabs de sport. Ces articles sont commercialisés uniquement à ce jour par des distributeurs partenaires et non sur le site officiel.

Quelque six mois plus tard, le hijab griffé Asics est disponible dans la boutique officielle, boutique France comprise.

hijab Asics

« Après Nike et Adidas, d’autres grandes marques suivront, c’est une évidence », écrivions-nous dans un précédent article.

Lire – Hijab de sport : Adidas court aussi après les sportives musulmanes

L’arrivée d’Asics sur ce marché n’est en rien anecdotique. L’islamic fashion est bel et bien incontournable. En France, le secteur regroupe une myriade de TPE (très petites entreprises), souvent des e-commerces plutôt fragiles, sans réelle conscience collective. Il n’existe pas par exemple de fédération des entreprises de la mode islamique ou d’association des e-commerçants musulmans. Chacun essaie bon an mal an de tirer son épingle du jeu, beaucoup ne tiennent pas et ferment boutique. Ensemble, ces sociétés résisteraient mieux.

De fait, une question se pose, aujourd’hui plus qu’hier, de façon criante : Les musulmans vont-ils encore se laisser déposséder ?

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles