Harun Yahya condamné à trois ans de prison

Par Al-Kanz

Adnan Oktar, plus connu sous le nom de Harun Yahya, vient d’être condamné, aux côtés de dix-sept autres accusés, par un tribunal turc à trois ans de prison. On lui reprocherait d’avoir créé une organisation illégale à des fins criminelles et en vue de s’enrichir personnellement. L’acte d’accusation mentionne des faits crapuleux pour lesquels il […]

Adnan Oktar, plus connu sous le nom de Harun Yahya, vient d’être condamné, aux côtés de dix-sept autres accusés, par un tribunal turc à trois ans de prison.

On lui reprocherait d’avoir créé une organisation illégale à des fins criminelles et en vue de s’enrichir personnellement. L’acte d’accusation mentionne des faits crapuleux pour lesquels il fut mis en cause voilà quelques années.

Harun Yahya est cet auteur (?) (lire : Harun Yahya n’aime pas WordPress, interdit désormais en Turquie) qui s’est fait connaître du grand-public musulman en inondant les libraires islamiques de ces ouvrages aux couvertures kitsch et au contenu contesté (« Nul n’est censé ignorer Harun Yahya”, imposture et corruption de l’islam) et du grand-public non musulman en envoyant des milliers d’exemplaires de son ouvrage l’Atlas de la Création à des professeurs de l’Education nationale.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (9 commentaires)

  1. islamdunkerquois    

    Assalamou’alaikoum,

    Il a pris ses livres avec lui?

    1
  2. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Bonne question :)

    2
  3. islamee    

    assalama alikoum

    J’ai lu un de ses livres sur l’islam et j’ai eu du mal à croire qu’il était réellement musulman, s’il est vraiment il est allé trop loin dans son interprétation, il est soufi n’est ce pas ? Et je n’ai pas de mal à croire à cet article sur le fait qu’il essaie de s’enrichir étant donné certain de ses livres « surprenant » qui sentent la déviation !!

    alikoum essalam

    3
  4. mayame    

    assalamou 3alaykoum,

    il a tout fait pour se faire différencier des autres écrivains musulmans, en jouant tout simplement sur la couverture de ses livres (en passant par le doré, l’argenté … etc) rien que pour attirer l’acheteur…
    j’ai lu sur lui, mais j’ai jamais voulu acheter un de ses livre (j’aime trop la simplicité càd livre normal avec une couverture simple et avec surtout un contenu riche)…

    wa salamou 3alaykoum ..

    4
  5. maimouna    

    salam alekom, »ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance » »ceux qui aimeraient que lla reputation dimmoralité se propage parmi les croyants auront des tourments douloureux dans ce monde&dans

    5
  6. Fatima    

    Salam aleikoum,

    En lisant les commentaires, celui de islamee m’a interpelé. En effet, le lien de causalité soufisme/interprétation de Harun Yahya me laisse perplexe. Il laisse entendre que les arguments déviants d’un individu indique la déviance d’un courant dans son entier. La monde musulman est riche de courants pourquoi doit-on sans cesse les opposer les uns aux autres. Seule l’ignorance permet se genre de raccourci.

    Wa aleikoum salam.

    6
  7. islamee    

    salam alikoum

    Merci pour ma soit disant « ignorance » Fatima, j’ai étudié le soufisme de près et je peux dire qu’il s’agit d’une secte d’une déviance extrême qui pour certains est catalogué comme ne faisant pas parti de l’islam. J’ai été extrêmement choqué de lire des choses n’ayant aucune base et ne reposant sur aucun fondement que les Imam des tarikat soufie font pratiqué à leurs adeptes.
    Mon opinion sur le Soufisme n’est certainement pas fondé sur l’ignorance et je penses que c’est plutôt toi qui ne connaît pas assez bien l’islam car si tu adhère à cela c’est qu’il te faut encore apprendre pour voir le vrai du faux.

    Je me suis un peu emporté peut être, désolé.

    alikoum essalam

    7
  8. fouad    

    essalam alaikoum
    qui dit qoui?

    8
  9. Harun Yahya, l’imposteur qui fait la joie des libraires    

    […] Harun Yahya, qui a été condamné à trois ans de prison en Turquie, mais qui, selon le Guardian de ce jour, est libre de ces mouvements, continue à inonder la France, et le monde, de ses ouvrages aussi riches d’illustrations qu’empoisonnés. Avec la pleine complicité de nombre de libraires musulmans heureux de vendre comme des petits pains les nombreux titres qu’il met généreusement à leur disposition. Fer de lance de la propagande du richissime Adnan Oktar, vrai nom de Harun Yahya, ces libraires n’ont que faire de savoir ce que contiennent ses ouvrages. On le sait : ils vendent des livres comme on vend des patates. Ils sont commerçants, pas libraires. D’ailleurs existe-t-il des libraires musulmans “à la française”, pour dire les choses rapidement ? Autrement dit, existe-t-il des libraires qui savent ce qu’ils vendent, qui lisent ce qu’ils vendent (pas tout évidemment) et qui ont réellement le souci de contrôler ce qu’ils vendent. La réponse est évidemment : oui. Mais combien sont-ils ? […]

    9
Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE