- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Nourriture halal dans les hôpitaux britanniques

Mumtaz, dont nous vous parlions dans notre billet sur les petits pots halal [1], a remporté un marché de taille en concluant un contrat avec le National Health Service (NHS), l’organisme national chargé de la santé.

Au Royaume-Uni, nombre de nouveau-nés musulmans souffraient de carences alimentaires du fait d’absence de nourriture halal dans les hôpitaux. Les parents se tournaient jusque-là vers les repas végétariens.

Fort de ce constat partagé par le NHS, Mumtaz, déjà présent dans de grandes chaînes de supermarchés, outre-manche, tels que Tesco, Asda et Morrison, a convaincu le NHS de la qualité de ses produits.

L’argument principal avancé par Rab Nawaz directeur de Mumtaz est le suivant : une large partie de sa gamme est à base de viande. Or la viande contient un taux important de fer, crucial dans le développement des bébés. De fait, en apportant une quantité suffisante de fer, Mumtaz favorise l’équilibre alimentaire des nourrissons.

Douze mois à peine après avoir lancé cette gamme, Mumtaz remporte là un contrat d’envergure. Les chiffres sont si concluants qu’il est déjà envisagé d’exporter en France et au Moyen-Orient.

Source de la photo : Asian Image [2]