Après Carrefour, voici les catalogues de Cora et de Leclerc à l’occasion du mois de ramadan.
– Cora consacre trois pages qu’elle intitule sans complexe : “ramadan”.

– Leclerc ne renouvelle pas le “spécial ramadan” de l’an dernier et préfère comme Carrefour [2]les “saveurs exotiques”. Le catalogue est beaucoup plus fourni et la maquette bien mieux travaillée que l’an dernier. Leclerc voudrait séduire plus de musulmans, mais ne pas effrayer les non-musulmans ?

L’an dernier, comme on peut le constater sur l’image ci-dessous, Leclerc choisit en gros titre la mention “spécial ramadan” :

Leclerc n’a pas lésiné sur les moyens avec une maquette réussie. Mieux, les prix des produits ont fondu. A titre d’exemple, le cachir passe de 2,5 euros à 1,32 euro. La boîte de dix steacks hachés passe d’environ 6 euros à 4,05 euros.

Accédez au catalogue de Cora (page 25) : Catalogue (ramadan) Cora [5] et de Leclerc : Catalogue Ramadan Leclerc Pantin [6].
NB : si vous habitez Paris et que vous faites vos courses à Eiffel Distribution, pas de catalogue pour vous. Le catalogue spécial ramadan est en effet absent de la sélection : Eiffel Distribution [7]. Est-ce dû au fait que chaque Leclerc est indépendant ? ou bien surfer sur la vague “ramadan” demeure encore risqué ça et là ?