- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Prier est mieux que surfer : retrouvez vos horaires de prière sur Al-Kanz

Horaires de prière. [1] Si pendant le mois de ramadan la faim vous fait perdre la notion du temps, vous pourrez jeter un oeil dans la colonne de droite de notre site.
Vous pourrez en effet voir à quelle heure a lieu chacune des cinq prières obligatoires quotidiennes (subh, dhuhr, ‘asr, maghreb, ‘icha) ainsi que l’heure du churûk. Nous avons en effet le plaisir de vous offrir ce service qui vous sera tant utile qu’agréable à regarder :).

Joli, n’est-ce pas ?

Prier est mieux que surfer : retrouvez vos horaires de prière sur Al-Kanz

Pour l’heure (c’est le cas de le dire), nous vous proposons les horaires pour onze villes de France : Marseille, Bordeaux, Lille, Lyon, Valence, Paris, Mulhouse, Nice, Nîmes, Strasbourg, Toulouse. La France est globalement bien représentée. Même si vous habitez à deux ou trois cents kilomètres de l’une de ces villes, les horaires de prières [2] votre ville sont grosso modo les mêmes. Vous pourrez donc utiliser ce service.

Jusqu’à la prochaine mise à jour où là, tenez-vous bien, vous aurez la possibilité d’avoir très précisément les horaires qui vous intéressent. Que vous habitiez à La Trinité-de-Thouberville ou à Amiens (dédicace aux gens du Nord, né !).

Vous avez en outre le choix entre plusieurs méthodes de calcul basées sur différents algorithmes. En France, en général on choisit soit celui utilisé par la mosquée de Paris soit celui utilisé par l’UOIF (d’où les fameux écarts d’horaire qui mettent régulièrement en émoi les jeûneurs qui n’ont jamais eu vent de ces différences et qui pensent soit avoir mangé après l’heure le matin, pendant ramadan, soit trop tôt le soir, avant le maghrîb).

Sans oublier la date du jour selon le calendrier musulman, le calendrier hégirien.