- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Bukhari a une R 21 de couleur beige métallisé et joue arrière-gauche

Ramadan [1]. Bukhari a une R 21 de couleur beige metallisé et joue arrière-gauche. Il n’est pas très grand. 1 m 65. Mais il est très rapide, ce qui fait de lui un redoutable défenseur. Il n’habite pas le quartier depuis longtemps. Pourtant, il salue et est salué par tout le monde. Normal, il joue dans l’un des clubs de football les plus appréciés de la ville : celui des Algériens. Bukhari, tout le monde le connaît. Mais pas Al-Bûkhari.

Vous avez lu et apprécié le billet Google Earth raconte l’islam [2], n’est-ce pas ? Ca tombe bien nous aussi. Pendant ramadan, nous vous proposons chaque jour de découvrir ensemble un peu de notre histoire à travers des personnages clés, des villes capitales (un peu facile, avouons-le) et des lieux dont tout le monde a entendu parlé, mais que peu savent situer sur une carte. Nous utiliserons pour cela Google Earth.

Les choses se présenteront de la sorte : un petit paragraphe consacré à un savant, une bataille, une ville, etc., une image satellite du lieu et un lien, quand c’est possible, pour approfondir (un lien ou un livre). Nous avons établi une petite liste. Mais rien n’est fixé ni figé. Si vous avez des propositions, faites-le nous savoir. La liste peut évoluer en fonction de vos commentaires. D’autant qu’il devrait y avoir, sauf contretemps, 29 à 30 billets.

Le premier sera l’immense savant du hadith Al-Bukhari qui vient de… Bukhara, ville située dans l’Ouzbékistan actuel.


Agrandir le plan [3]

Voir Bukhara directement sur Google Maps, cliquez : Bukhara [4].