- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

L’esprit de ramadan : auriez-vous pris ces photos ?

Nokia Ikbis Ramadan concoursSi on vous demandait de prendre une photo qui résumerait pour vous l’esprit du mois de ramadan, quelle photo auriez-vous prise ? Pas évident, n’est-ce pas ? Nous y avons réfléchi, en vain. Difficile de trouver sans tomber – sans mauvais jeu de mots – dans le cliché.

Voici un échantillon de 13 photos choisies par nos soins parmi 329 photos qui se veulent représentatives de l’esprit du mois de ramadan.

Ces photos ont été envoyées par des internautes désireux de gagner le concours organisé par Nokia en partenariat avec Ikbis le plus gros site arabe de partage de vidéo et de photos, un Flickr et Youtube arabe en somme. Il s’agit de prendre une photo qui représente au mieux le mois de jeûne de ramadan, comme on peut le lire sur le site d’Ikbis :

Nokia Ikbis Ramadan concours [1]

Il est écrit : “Montrez-nous ce que ramadan signifie pour vous et ce que vous aimez le plus au sujet de ramadan. En votant pour les meilleures photos, vous déciderez de ceux qui seront les gagnants. Nokia Nseries offira aux gagnants cinq prix : le N95, le N93i, le N76, le N73 spécial ramadan et le N70.”

Selon les termes et les conditions du concours, ce concours n’est pas restreint aux internautes du Moyen-Orient, ce qui signifie que n’importe qui dans le monde peut envoyer ses photos dans une limite de 30 par participant. Vous pouvez donc soumettre vos photographies, si l’envie vous en dit, même si vous vivez en Europe. Précisons que les pages du concours sont traduites en anglais. Si vous gagnez, n’oubliez pas de nous en faire part ;).

Alors ? Parmi les 13 photos que nous avons sélectionnés laquelle auriez-vous choisi ? Nous, la 4 (presque ex-aequo avec la première)

Visitez : Ikbis [2].