- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Blog d’entreprise | Finance islamique | Produits halal

Revue de presse - revue de web

Nous vous proposons chaque semaine une série d’articles qui ont retenu notre attention. Tous ont un rapport avec la thématique d’Al-Kanz. Bonne lecture.

« Le blog, c’est un peu une photo de mon entreprise prise régulièrement »

Avoir un site Internet quand on est une entreprise, c’est une évidence pour chacun. Ne pas avoir de site web aujourd’hui, c’est comme ne pas avoir de numéro de téléphone ni de numéro de fax. C’est impensable. En revanche, avoir un blog d’entreprise, c’est moins évident. Mais de plus en plus répandu. Plus qu’un simple effet de mode, c’est devenu une vraie stratégie de communication, dont il serait dommage de se passer. Mots & Co a interviewé une toute jeune entreprise qui s’est construite autour de son blog.

Pour lire l’article, cliquez sur le lien suivant : Mots & Co [1]

Questioning « Shari’ah Conversion Technology »: Yusuf Talal Delorenzo

Dans une interview donnée à Dinar Standard, Yusuf Talal Delorenzo, dont nous avons déjà parlé (voir : Ces savants musulmans que banques et multinationales occidentales s’arrachent [2]) fustige l’approbation de nouveaux produits financiers prétendument halal et donc conformes aux principes régissant la finance islamique et revient sur les raisons de sa réprobation, en évoquant notamment le soutien de cet autre grand spécialiste de la finance islamique Cheikh Taqi Usmani.

Pour lire l’article, cliquez sur le lien suivant : Dinar Standard [3]

Renovate, innovate and improve: Nestle

Selon cet article paru dans Business Time Online, Nestle Malaisie commercialiserait dans le pays 300 produits certifiés halal (Milo, Nescafé, Maggi, Nespray, Kit Kat, etc.). De quoi offrir de l’activité à des entreprises qui exportent en France et en Europe où les produits halal sont encore bien peu présents. A la manière d’Asiafood (http://www.asiafoodco.com [4]), société française basée en Alsace qui importe bonbons halal, snack et plats surgelés.

Pour lire l’article, cliquez sur le lien suivant : Business Time [5]