- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Finance islamique : résultats du sondage

Finance islamique. Suite à l’article Finance islamique en France : lancement des premiers placements [1], dans lequel nous vous annoncions le lancement, sur l’île de la Réunion, des premiers produits financiers sharia compliant, c’est-à-dire en conformité avec les exigences de la finance islamique, nous avons lancé une petite consultation [2] pour mesurer l’intérêt des Al-Kanznautes. Voici les résultats.

Sur les 449 participants, 292 trouvent ces produits financiers de la Société générale très intéressants. 137 trouvent que cela va dans le bon sens, mais ce sont des crédits immobiliers qui sont attendus. 20, seulement, trouvent ces produits sans intérêt.

Autrement dit, 96 % des participants trouvent que l’initiative est intéressante.

Finance islamique : résultats du sondage
Sondage : vous et la finance islamique

Ahmed [3], lecteur d’Al-Kanz, a pris contact avec la banque. Voici ce qu’il nous rapporte :

J’ai appellé l’agence parisienne de la banque (BFCOI http://www.bfcoi.com/) qui propose des produits financier hallal en REUNION (DOMTOM), il peuvent les proposer en France si il y a de la demande, donc il faut les contacter voire le lien ci dessus pour les contacter par tel ou par mail […] plus il y aura de la demande plus il y aura des chances d’avoir quelque chose faites passer le message à tous ce qui sont intérréssé et contactez l’agence

BFC de Paris
Responsable : Mr François DESVAUX de MARIGNY
Email : [email protected]

5 Rue des Mathurins – 75009
Tél. : 01 41 45 95 95
Fax : 01 41 45 99 88
Ouverture : Lundi-Jeudi 8h45-17h30
Vendredi 8h45-16h30

Allo, la Société générale ?