- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Mosquée d'Antony : le Conseil d'Etat saisi par les étudiants rendra sa décision mercredi

Mosquée d

Début janvier, le 2 précisément, la salle de prière de la cité universitaire d’Antony (92) était évacuée manu militari par les CRS (voir Mosquée d’Antony : 30 ans de présence balayée d’un revers de main [1]). Depuis, les étudiants qui la fréquentaient n’ont cessé de se mobiliser contre ce qu’ils considèrent comme une injustice.

116 jours sans salle, comme ils le précisent sur leur site. Décidés à ne pas laisser la situation s’éterniser – le Crous n’a toujours pas pris de décision -, ces étudiants ont saisi le Conseil d’Etat vendredi 25 avril pour que leur soit octroyée une salle de prière.

L’association gestionnaire du lieu de culte a choisi le référé-liberté pour faire valoir ses droits : il s’agit d’un « recours tendant à ce que le juge des référés ordonne toutes mesures nécessaires à la sauvegarde d’une liberté fondamentale à laquelle l’administration aurait porté une atteinte grave et manifestement illégale » (source Conseil d’Etat). De fait, le Conseil d’Etat se voit contraint de répondre dans un délai de 48 heures.

Réponse mercredi 30 avril.

Crédit photo [2]