- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Revue de web spéciale ramadan 2008 – 3

Ramadan 2008 à travers le web

Le Maroc suspend les droits de douane sur les importations de blé

Dans les pays musulmans, les mesures gouvernementales se multiplient pour prévenir l’inflation coutumière du mois de ramadan. Dernière mesure en date : une suspension des droits de douane sur le blé. Il s’agit de soulager les commerçants et d’éviter une répercussion des coûts sur les prix qui s’annoncent comme chaque année vertigineux.

Pour lire l’article, cliquez sur le lien suivant : Intelink [1]

L’aïd al-fitr remplace la fête du travail

A la fin de ramadan, c’est la fête : l’aïd al-fitr est un jour de réjouissance, après un mois de jeûne. Tyson Foods, une société américaine, a décidé cette année de satisfaire une demande émanant de ses employés : remplacer la traditionnelle fête du travail par l’aïd al-fitr. Dans un pays où la fête du travail est très important, ce changement, selon le WorldNetDaily, ne laisse pas indifférent. C’est peu de le dire.

Pour lire l’article, cliquez sur le lien suivant : Tyson replaces Labor Day with Muslim Eid al-Fitr [2]

Un calendrier de l’avent ramadan

Noël connaît ses traditionnels calendriers de l’avent. Tahira, marque de produits halal, commercialise les siens à l’occasion du mois de ramadan. Chaque calendrier contient 30 chocolats au lait qui correspond au 30 (ou 29) jours du mois de jeûne. Tahira ne dit pas si l’an prochain elle commercialisera le sapin de ramadan.

Pour vous rendre sur le site de Tahira, cliquez sur le lien suivant : Tahira [3]

via Tendances halal [4]

Et pour finir un pack d’icônes pour ramadaniser votre pc :

Pour télécharger les icônes, cliquez sur le lien suivant : Softonic [5]

Crédit photo [6]