- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Le ramadan de Coca-Cola

Ramadan. Coca-Cola, la firme d’Atlanta (Etats-Unis), a mandaté Attik, une société de design – celle-là même chargée de la campagne Coca-Cola de la Coupe du monde de football 2010 -, pour décliner sa marque aux couleurs du mois de ramadan. Les canettes seront commercialisées dans plusieurs pays musulmans dont l’Algérie, le Maroc, la Turquie, l’Afghanistan, les Emirats arabes unis et l’Arabie saoudite.

Le ramadan de Coca-Cola

L’opération n’est pas nouvelle. Les années précédentes, Coca-Cola n’a pas manqué de promouvoir sa marque pendant le mois de ramadan.

Le ramadan de Coca-ColaLe ramadan de Coca-ColaLe ramadan de Coca-Cola

Mieux, en Arabie saoudite, Coca-Cola s’est associé à un Insan, un organisme caritatif qui a pour parrain un membre de la famille royale, le prince Fayçal ben Salman ben Abdul Aziz, et qui oeuvre en faveur des orphelins. Le principe est simple : 10 % des recettes générées lors du mois de ramadan iront directement dans les caisses d’Insan. A la manière de Mecca-Cola qui a popularisé le concept (et qui reverse 20 % de ses recettes).

En 2006, Coca-Cola faisait état de sa volonté de “faciliter le dialogue pendant le mois de ramadan”, notamment à travers diverses actions humanitaires (voir Honoring Ramadan Through Inspirational Ads And Community Programs [1])

Crédits : 1 [2]2 [3]3 [4]