- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Le bureau d’Ambroise lutte contre l’isolement de l’entrepreneur

Entreprendre. Quand on crée sa boîte en solo, il n’est pas rare de renoncer au moins la première année à louer un bureau. Pour des raisons de gestion de trésorerie et de prudence. On choisit alors de travailler à domicile. Et on économise un loyer, soit plusieurs centaines d’euros par mois. Le revers de la médaille, c’est d’abord l’isolement du chef d’entreprise, qui se retrouve seul face à lui-même. On a beau avoir un moral d’acier, le cuir épais et une volonté à toute épreuve, travailler en solo présente quelques inconvénients : difficulté à prendre du recul, gestion aléatoire de l’administratif, organisation hasardeuse, etc. Autant d’écueils qui peuvent compromettre les premiers mois après la création d’entreprise. Mais aussi évités grâce à un regard extérieur. Regard que l’on pourra désormais trouver dans le bureau d’Ambroise.

Le bureau d’Ambroise, c’est une initiative imaginée par le créateur de Michel & Augustin, fournisseur de produits laitiers. L’idée est aussi simple que lumineuse : un entrepreneur, qui dispose d’un espace suffisant, offre la possibilité à un tout jeune entrepreneur d’occuper gratuitement les lieux pendant une durée de trois mois. En échange, l’entrepreneur fait un don de 100 euros en début de mois à une association (choisie par l’entreprise), conformément à la charte du bureau d’Ambroise.

Si vous aussi, chefs d’entreprise, disposez d’un espace libre dans vos locaux et que vous voulez reproduire l’initiative, n’hésitez pas à laisser un message dans l’espace commentaires ci-dessous.

Le bureau d'Ambroise
Le bureau d’Ambroise, idée originale de Michel & Augustin
[1]

Visitez le site du bureau d’Ambroise : Le bureau d’Ambroise [1]
Via : 2803 [2]