- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Le label Halal Réunion poursuit son développement

Certification halal. Alors que le marché du halal, qui ne connaît pas la crise, continue sa progression impressionnante, nombreux sont ceux qui travaillent activement et sincèrement à son assainissement. Non pas qu’ils soient partis en bataille contre les opportunistes et autres magouilleurs – ceux-là ont vocation à disparaître d’eux-mêmes dans les années à venir in châ’a-Llâh. Non, ils travaillent rigoureusement, proprement et œuvrent pour promouvoir le véritable halal. Parmi eux, la CHSR (commission de surveillance du halal de la Réunion) qui a mis en place, dès 2007, un label halal “Halal Réunion”.

Halal Réunion poursuit son développement. Contactés par deux entreprises, les membres de la CSHR ont réalisé des audits qui ont abouti à la certification halal de deux boulangeries, certification qui court jusqu’au 31 janvier 2010. Il s’agira de garantir le caractère halal de “l’ensemble de la production en boulangerie, viennoiserie et pâtisserie, ainsi que de tous les gâteaux salés et sandwichs proposés à la vente par la boulangerie “La Cardinale” (Saint-Denis)” et de “l’ensemble de la production en boulangerie, viennoiserie et chocolaterie, de tous les gâteaux salés, sandwichs et glaces, ainsi que de la plupart des produits de pâtisserie” (à l’exception de quelques gâteaux au nombre de six).

Rappelons à toute fin utile que Halal Réunion est un GIE (groupement d’intérêt économique) dont le professionnalisme et l’ambition sont assurés, outre par la qualité et l’expertise des membres qui le composent, par sa solidité financière. C’est pourquoi Halal Réunion sensibilise les consommateurs à la juste cause du vrai halal et les invite à participer financièrement à sa viabilité. Pour soutenir Halal Réunion, vous pouvez faire parvenir vos dons :

* soit par chèque à l’ordre du GIE Halal Réunion à l’adresse suivante : 40 Rue Victor-le-Vigoureux, BP 437- 97459 Saint-Pierre CEDEX, Réunion

* soit par virement bancaire sur le compte du GIE (cliquez ici pour obtenir un imprimé à remplir et remettre à votre banque et RIB du GIE [1])

* soit, si vous optez pour un soutien régulier ou échelonné, par des virements mensuels (cliquez ici pour obtenir un imprimé à remplir et remettre à votre banque et RIB du GIE [1])

Terminons en indiquant que dans l’Hexagone, il faut désormais compter avec un nouvel organisme de certification halal : Halal Services, organisme de certification de l’UOIF.

Visitez le site de Halal Réunion [2].

Crédit photo [3]