- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Mais qui aide Ali ?

La “diversité” s’affiche partout. Elle nous est servie à toutes les sauces, sans que nous sachions au fond à quoi elle correspond. Elle se traduit en pratique par une mise en avant des Noirs, des Arabes, des Asiatiques et de tous ceux que l’on classe dans les minorités dites “visibles” – entendre par là “non blanches” (sic).

Hier, au détour d’un clic, nous sommes tombés sur le site de la Société générale où nous avons découvert l’existence d’Ali, un jeune homme souriant qui veut faire une thèse “dans le domaine de la robotique”. Ali a pu être “aidé” par la Société générale grâce à un prêt étudiant.

Société générale Ali
Copie d’écran du site de la Société générale

Mais Ali n’est pas le seul à profiter de la bienveillance de Société générale. Il y a aussi Ouahid, “cinq fois champion de France et quatre fois champion d’Europe” en handibasket.

Société générale Ali
Copie d’écran du site de la Société générale

Des Ali, des Ouahid, on en voit de plus en plus dans les magazines, les plaquettes institutionnelles ou encore les sites Internet. La “diversité” est à la mode, ce qui ne plaît pas à tout le monde… Allez, un dernier pour la route : jolies petites frimousses en page d’accueil du site de la CAF (caisse d’allocations familiales).

Société générale Ali
Copie d’écran du site de la caisse d’allocations familiales