- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Ramadan : nouveau recensement des associations qui offrent l’iftar

Ramadan [1]. Depuis 2007, nous mettons à la disposition de chacun une liste des associations et mosquées qui offrent l’iftar [2] (repas de rupture du jeûne) pendant le mois de ramadan. Nous avons pu avec la participation des Al-Kanznautes recenser plus d’une cinquantaine de lieux où rompre la solitude en même temps que le jeûne. Cette année, nous allons prendre les devants en vous invitant dès-à-présent à nous épauler dans ce recensement renouvelons l’opération.

Comme pour ramadan dernier, nous vous proposerons in châ’a-Llâh un menu en page d’accueil affichant les dix dernières entrées. Simple d’utilisation, il vous permettra en quelques clics de trouver l’association de votre choix dans la ville de votre choix.

rompre le jeûne ramadan  (iftar) en France [3]

Vous obtiendrez ensuite les informations nécessaires à la localisation de l’association qui propose la rupture du jeûne pendant ramadan.

rompre le jeûne ramadan (iftar) en France

Si comme nous vous pensez qu’un tel recensement est important et qu’il sera d’une grande utilité pour les célibataires, les étudiants, les déshérités et toutes les personnes qui veulent rompre le jeûne, pendant ramadan, alors envoyez-nous les coordonnées de votre association ou de votre mosquée. Nous complèterons alors la liste établie depuis 2007. Merci pour ceux que vous aurez aidés.

Ramadan 2009 : où rompre le jeûne ? Listing des associations qui offrent le repas de rupture de jeûne pendant le mois de ramadan

Participez à ce recensement en donnant les coordonnées de votre association ou de votre mosquée. Ajoutez les informations en bas de page dans la case “commentaire”. Merci de donner les coordonnées sous la forme suivante avec le plus de précisions possible (nous ne publierons pas les données approximatives) :


Vous pouvez proposer des adresses non seulement en France, mais aussi en Suisse, en Belgique et pourquoi pas au Québec

Les informations publiées proviennent des contributions des Al-Kanznautes. Elles seront données à titre indicatif.

Crédit photo [4]