La finance islamique, « c’est un ensemble de valeur qui ont une activité conformité avec la shariah, c’est-à-dire des activités durables, éthiques et socialement responsables ».
« Il y a un intérêt pour la France à drainer cette épargne islamique pour financer l’économie française. »
Gilles Saint Marc, avocat, spécialiste de la finance islamique
Drainer l'épargne islamique pour financer l'économie française
L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.
Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.
En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.






Asalam walikoum,
Trés trés intéressant!Merci pour la vidéo.
…Mais c’est pas trés laïque tout cà!!!!
as-salâmu ‘alaykum
L’argent n’a pas d’odeur. Et ça n’est que la partie émergée de l’iceberg.
Ca vaut pour tout ce qui touche aux musulmans et leur portefeuille.
Exactement!!!!
Espérons que cela restera tout de même bénéfique aux musulmans ( et peut être changé la vision de l’Islam en France mais je rêve peut être… )
Si les musulmans se prennent en charge, ça peut. Sinon on fait les choses pour eux, ça ne risque pas.
Salam aalaykoum,
Concrètement les produits financiers islamiques peuvent me permettre un développement de mes affaires (incha Allah ) notamment s’il pouvait exister un produit style « credit buy » mais halal. En effet, nombreuses sont les affaires que j’ai pu réaliser car mes clients me réclamaient des solutions de paiement par facilité, notamment pour des affaires B&B, mais je remercie dieu de m’avoir donner le courage d’éviter de traiter avec le Ribah « Financement avec intérêt ». Au final même financement je m’en sort comme très bien wa al hamdou li Allah.