- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Concours de récitation coranique : pour qui voterez-vous ?

Concours. Les mosquées s’emparent d’Internet. La mosquée de Tremblay-en-France (93) vient de lancer un concours de la plus belle récitation du Saint Coran. Pour encourager les élèves qui y suivent des cours d’apprentissage du Livre, il leur a été proposé de participer à cette compétition. Vingt-trois enfant âgés de 7 à 15 ans, tous volontaires, se sont prêtés au jeu. Tous ont récité des versets coraniques face à une caméra. Le résultat est sur le blog de la mosquée de Tremblay-en-France : 23 vidéos et 23 candidats qu’il faut départager en votant. Age et nombre de hizb appris ont été précisés (pour information, un hizb équivaut à dix pages de Coran). Si le coeur vous en dit, rendez-vous sur le blog de la mosquée pour y lire les consignes et votez. Vous avez jusqu’au 19 juin à 18 h in châ’a-Llâh pour choisir.

En attendant voici un petit bonhomme dont la récitation nous plaît bien :

Pour vous rendre sur le site de la mosquée de Tremblay-en-France, cliquez sur le lien suivant : Concours de récitation coranique de la mosquée de Tremblay-en-France [1].

Et pour ceux qui aiment à la fois les enfants et les belles récitations, rappelez-vous les lauréats réunionnais du concours international de récitation de La Mecque.
Deux jeunes Français, lauréats du concours international de mémorisation de La Mecque [2]
Reportage sur les lauréats du concours de mémorisation du Coran à La Mecque [3]