- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Mosquée pleine, portes closes

Mosquée. La mosquée de Puteaux (92), comme encore de très nombreux lieux de prière en France, connaît des problèmes chaque vendredi, jour de forte affluence. Le vendredi est un jour particulier de la semaine chez les musulmans. C’est un jour béni lors duquel a lieu notamment la prière dite “du vendredi” (entre 14 et 15 heures en ce moment). Participer à la mosquée à cette prière est obligatoire. C’est pourquoi de nombreux musulmans prennent leur vendredi après-midi pour y assister. Or, de plus en plus de salles de prière n’ont plus la capacité d’accueillir un nombre toujours grandissant de fidèles. Résultat, les rues attenantes servent parfois de lieu de prière, comme à Puteaux.

mosquée de puteaux

D’où des difficultés avec les riverains, la mairie, voire le préfet et l’obligation de prendre des mesures assez radicales, mais provisoires dans le cas de Puteaux.

Message aux fidèles

Nous portons à la connaissance des chers fidèles de la mosquée de Puteaux que suite à une décision commune de la préfecture du 92 et de la mairie de Puteaux, et pour des questions de sécurité qui peuvent provoquer la fermeture de la mosquée, il a été décidé que lors des prières du vendredi, la porte de la mosquée serait fermée dès lors que l’intérieur de la mosquée est plein. Nous vous signalons aussi que nous avançons aussi vite que Allah veut pour trouver une solution pour pouvoir accueillir tout le monde.

A Puteaux, les responsables se trouvent dans l’obligation de fermer les portes de la mosquée, une fois que toutes les places à l’intérieur sont pourvues. C’est là une mesure de précaution et de prudence : mieux vaut fermer les portes de la mosquée que de voir la mosquée fermée par les autorités.

Pour plus de détails, lire les explications sur le site de la mosquée de Puteaux : mosquée de Puteaux [1].

Crédit photo : mosquée de Puteaux [1]