- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Oriental Viandes verrouille le halal sur Internet

Erratum : Suite à une confusion, nous avons écrit que la marque Oriental Viandes était une marque appartenant à Charal. C’est une erreur. Oriental Viandes est une pme indépendante. Toutes nos excuses pour cette erreur.

Pas besoin d’être une grande entreprise pour soigner sa présence sur Internet. Soigner ou plus précisément verrouiller un créneau bien particulier : celui de la viande halal. Comment ? En achetant plusieurs noms de domaine bien précis et en mettant toujours le même contenu. C’est que fait Oriental Viandes, une PME spécialisé dans les plats élaborés. C’est ainsi que les adresses suivantes renvoient toutes à la même chose.

1- http://charcuteriehallal.fr/
2- http://www.platscuisineshalal.com/
3- http://hallalmeat.net/
4- http://www.orientalviandes.com
5- http://www.viandeshalal.com
6- http://charcuteriehalal.com
7- http://www.platcuisinehalal.com
8- http://www.charcuteriehallal.com
9- http://www.hallalmeat.biz
10- http://charcuteriehalal.fr/

En procédant de la sorte, Oriental Viandes cherche à occuper le terrain et surtout à rendre difficile la tâche à la concurrence. Une telle stratégie vise en effet moins à offrir de la visibilité à Oriental Viandes qu’à couper l’herbe sous le pied de toute autre société voulant promouvoir ses produits via un site Internet ayant une URL générique et bien choisie. Cela étant, il ne suffit heureusement pas de choisir un bon nom de domaine pour truster les premières places sur les moteurs de recherche.