Saviez-vous que l’adhan (appel à la prière) de La Mecque n’était pas le même que celui de Médine ? Non pas parce que ce n’est pas la même personne qui le récite, mais parce que l’adhan répond à des règles mélodiques bien précises, qui ne sont pas les mêmes d’une région à une autre. Comme nous l’explique l’invité d’une émission, dont nous vous proposons de visionner deux extraits.
L'adhan de Médine n'est pas l'adhan de La Mecque
L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.
Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.
En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.






assalamou aleikoum
Barakallahoufik pour ces vidéos explicatives…
MachaAllah , Allah ‘azawajal a vraiment honoré ces hommes en leur accordant une belle voix pour nous appeler à la prière et pour guider nos prières!
assalamou aleikoum
Que de nostalgie cela éveille-t-il !