- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Hajj 2009 : conseils pour repérer les publicités mensongères

Hajj 2009. Là où il y a de l’argent, il y a des malfrats. La sacralité n’y change rien : comme pour le marché de la viande halal, le marché du hajj est infesté de profiteurs en tout genre. Depuis deux ans et la publication du Guide du hajj sans souci [1], nous nous efforçons de donner les clés indispensables pour décrypter les offres des agences de voyage. Ce travail a porté quelque peu ses fruits et a permis, un tant soit peu, une prise de conscience collective (futurs pèlerins, autorités religieuses, services de l’Etat, agences organisatrices, mosquées et associations, etc.)

Cette année, l’association France-Hajj, dont l’objet principal est d’améliorer les conditions du pèlerinage à La Mecque, publie une série d’articles permettant à chacun de faire le bon choix, ou tout au moins de ne pas tomber entre de mauvaises mains. Le premier article est consacré aux publicités mensongères, celles qui vous promettent un hajj dans les meilleures conditions et vous mènent au mieux à un pèlerinage accompli dans des conditions très difficiles, au pire à la perte de votre passeport et de l’argent de votre hajj.

Pour lire l’article, rendez-vous sur le site France Hajj en cliquant sur le lien suivant : Hajj 2009 : comment repérer les publicités mensongères ? [2]