- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Un millier d’oliviers vieux de trois siècles détruits ou déracinés

La Palestine, ce n’est pas que Gaza massacrée, des hommes assassinés, des femmes et des enfants tués. C’est aussi son lot de vexations quotidiens, comme celles vécues par des villageois qui voient leurs oliviers détruits par des colons juifs en toute impunité.

Du fait de la présence illégale de la colonie d’Ariel et de la construction du mur, ses villageois vivent depuis 30 ans dans des conditions extrêmement difficiles : Marda a perdu près de 60 % de ses territoires (volés par les colons) et le taux de chômage a dépassé 50 %. Un millier d’oliviers vieux de trois siècles ont été détruits ou déracinés, et 800 arbres ainsi que plusieurs sources d’eau se retrouvent de l’autre coté du mur.

Pour lire l’article dans son intégralité, rendez-vous sur le blog de la boutique Soliv’r : Notre huile d’olive [1].

Si vous voulez soutenir un tant soit peu ces Palestiniens opprimés, achetez ne serait-ce qu’un seul produit vendu par Soliv’r (prononcez “Solivère”, comme solidaire) du frère Fathi [2] qui a choisi de se lancer dans l’entrepreneuriat pour venir en aide concrètement aux Palestiniens.

Pour acheter par exemple un keffieh blanc fabriqué par des réfugiés palestiniens en Syrie, cliquez sur le lien suivant : Keffieh noir et blanc [3] ou si vous êtes fin gourmet, achetez donc de l’huile d’olive vierge 75 cl [4].

Et si vous n’achetez rien aujourd’hui, diffusez l’adresse de la boutique Soliv’r, d’autres achèteront peut-être grâce à vous in châ’a-Llâh.

Crédit photo : Flickr – Randall Niles [5]